Why Global Citizens Should Care 
L'accès à des soins de santé de qualité est un élément essentiel pour garantir l'équité et mettre fin à l'injustice, en veillant à ce que chacun, partout, dispose des outils nécessaires pour être en bonne santé. La campagne « Global Goal: Unite for Our Future » vise à garantir que les tests, vaccins et traitements contre la COVID-19 atteignent toutes les communautés de manière égale, y compris les personnes vivant dans l'extrême pauvreté et les personnes de couleur, qui ont été touchées par la maladie de manière disproportionnée. Rejoignez le mouvement en agissant ici pour inciter les dirigeants mondiaux à apporter leur soutien.

Global Citizen et la Commission européenne ont annoncé ce lundi le concert « Global Goal: Unite for Our Future », afin de s'assurer que personne ne soit laissé pour compte dans la lutte mondiale contre la COVID-19. 

Le concert, qui sera diffusé dès le samedi 27 juin, est une émission télévisée et diffusée en streaming. Elle mettra en lumière l'impact disproportionné de la COVID-19 sur les communautés marginalisées, notamment les personnes de couleur, celles qui vivent dans l'extrême pauvreté et celles qui sont confrontées à la discrimination. 

Animé par Dwayne « The Rock » Johnson, le concert comprendra des prestations de Shakira, Coldplay, Jennifer Hudson, Justin Bieber, Miley Cyrus, J Balvin, Yemi Alade et Christine and the Queens, Lin-Manuel Miranda et la troupe originale de HAMILTON avec Jimmy Fallon & The Roots, J'Nai Bridges & Gustavo Dudamel, le Philharmonique de Los Angeles, YOLA (Youth Orchestra Los Angeles), et le For Love Choir.

Seront également présents Antoni Porowski, Billy Porter, Charlize Theron, Chris Rock, David Beckham, Derrick Johnson, Diane Kruger, Forest Whitaker, Hugh Jackman, Ken Jeong, Kerry Washington, Nikolaj Coster-Waldau, Olivia Colman, Opal Tometi, Salma Hayek Pinault, et bien d'autres. 

« Les Global Citizens du monde entier appellent à un changement systémique, un changement qui apportera la justice pour tous, partout, quel que soit notre lieu de naissance ou la couleur de notre peau », a déclaré Hugh Evans, co-fondateur et PDG de Global Citizen. 

« Si nous voulons mettre fin à la COVID-19 pour tous, nous avons besoin que nos dirigeants mondiaux engagent les milliards de dollars nécessaires pour fournir équitablement les tests, les traitements et les vaccins », a-t-il poursuivi.

M. Evans a ajouté que le concert « Global Goal: Unite » « portera la musique, un concept vieux de plusieurs siècles, comme moteur de changement et d’unité. La science et les données seront mises à contribution pour honorer les personnes qui résolvent les problèmes, y compris les médecins, les scientifiques, les travailleurs de laboratoire, les travailleurs essentiels et les défenseurs des droits humains. Ces derniers s'empressent non seulement de créer un remède à la COVID-19, mais aussi de s'assurer qu'il soit disponible pour tous ceux qui en ont besoin. »

Dwayne Johnson, qui animera l'émission, a déclaré : « Je suis fier de me joindre à Global Citizen et à la Commission européenne pour présenter le concert “Global Goal: Unite for Our Future”. Cet événement vise à élever la communauté mondiale, qui lutte pour un accès équitable aux soins de santé et contre d'autres injustices majeures auxquelles notre monde est confronté. Ce moment critique de l'histoire nous concerne tous, alors unissons-nous pour construire un futur meilleur, pour tous. »

La première du concert aura lieu le 27 juin et sera diffusée par des chaînes de télévision internationales, dont ARD, le Groupe Canal+ et RTVE en Europe, Bell Media, CBC, Citytv et Global TV au Canada, NBC et iHeartMedia aux États-Unis, Grupo Globo au Brésil, MultiChoice Group et SABC en Afrique, Fuji TV et Star India en Asie et Channel Nine en Australie. 

Il sera également diffusé en streaming sur des plateformes mondiales telles que Apple, Brut, Roku, Insight TV, TIDAL, Twitch, Twitter, Yahoo! et YouTube. Parmi les autres diffuseurs, citons BARÇA TV, Bloomberg Television, Fundación Azteca, Mediacorp, MSNBC, MTV International, SiriusXM, Sony Channel Latin America et Turner Latin America. Consultez les informations locales pour connaître les horaires de diffusion.

La campagne « Global Goal: Unite for Our Future » a été lancée le mois dernier sous le patronage de la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. 

« Les artistes ont le pouvoir d'inspirer le changement, a déclaré Mme von der Leyen. Ils utilisent leurs talents pour servir de grandes causes ».

Elle a ajouté que, le 27 juin, « les artistes, les scientifiques et les dirigeants du monde entier parleront d'une seule voix, dans un véritable et rare moment d'unité mondiale. Ils s'engageront à aider le monde à mettre fin au coronavirus, sans laisser personne de côté. » 

« L'Union européenne est pleinement engagée à garantir un accès équitable à un vaccin abordable, dès que possible, pour tous ceux qui en ont besoin, a-t-elle poursuivi. Unis, je sais que nous pouvons faire du monde un endroit plus sûr. » 

La campagne « Global Goal: Unite », qui est également soutenue par Bloomberg Philanthropies, la Fondation Bill & Melinda Gates et le Wellcome Trust, se concentre sur les conséquences de la pandémie de COVID-19 sur les personnes les plus vulnérables et cherche à reconstruire les communautés et les économies, en garantissant la liberté et la justice pour tous.

Parmi les organisations soutenues par la campagne figurent celles qui sont à la pointe du développement de tests, de traitements et de vaccins, ainsi que celles qui assureront la distribution équitable de ces outils à tous ceux qui en ont besoin. 

Ces groupes comprennent la Coalition for Epidemic Preparedness Innovations (CEPI), la Foundation for Innovative New Diagnostics (FIND), Gavi, l’Alliance du Vaccin, le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Therapeutics Accelerator, Unitaid, le Fonds de solidarité COVID-19 de l'OMS, alimenté par la Fondation des Nations unies, et le Réseau de réponse international et régional, soutenu par Global Citizen.

Vous pouvez vous joindre à la campagne en passant à l'action ici pour appeler les chefs de gouvernement, les chefs d'entreprise et les philanthropes à s'engager en faveur d'une distribution équitable des outils et des traitements à la COVID-19. 

« Ce moment exige que nous agissions tous, a déclaré Miley Cyrus. Grâce à cet effort mondial, nous serons plus à même de garantir que chacun, partout, ait accès aux test et au traitements COVID-19, quels que soient ses revenus ou son lieu de résidence. »

Shakira a ajouté : « Nous avons besoin d'équité en matière de santé et de justice mondiale, et nous savons que nous ne pourrons construire un avenir plus sain pour tous que si nous nous unissons pour lutter pour le monde que nous voulons. » 

« Global Goal: Unite for Our Future » vise à renforcer les systèmes de soins de santé dans le monde entier afin que personne ne soit laissé pour compte dans cette pandémie.

Le concert aura lieu après le sommet « Global Goal: Unite for Our Future », un moment d'engagement mondial qui aura lieu plus tôt dans la journée de samedi. 

Le sommet offrira aux dirigeants mondiaux, aux entreprises et aux philanthropes une plate-forme pour annoncer de nouveaux engagements afin de favoriser une distribution équitable des tests, des traitements et des vaccins COVID-19, ainsi que pour reconstruire les communautés dévastées par la pandémie. 

Les Global Citizens du monde entier agissent pour demander aux dirigeants mondiaux de mettre fin à la COVID-19 pour tous, en engageant les milliards de dollars nécessaires pour fournir les tests, les traitements et les vaccins à tout le monde, partout. 

Outre l'annonce de nouveaux engagements, le sommet, qui sera largement diffusé sur les réseaux sociaux et est également accessible sur notre page consacrée à la campagne « Global Goal: Unite », comprendra des tables rondes et des entretiens avec des experts et des leaders d'opinion, animés par les journalistes Katie Couric, Mallika Kapur, Morgan Radford, Isha Sesay et Keir Simmons. 

Le sommet mettra en avant des rapports scientifiques sur les progrès réalisés dans le domaine thérapeutique, ainsi que sur le développement et la distribution de vaccins. 

Des dirigeants mondiaux, des artistes et activistes de premier plan, dont Nikolaj Coster-Waldau, Miley Cyrus, Angelique Kidjo et Ken Jeong, se joindront à la conversation. Des experts et des leaders d'opinion tels que Brittany Packnett Cunningham, Melinda Gates, le Dr Vin Gupta, le président de la NAACP Derrick Johnson, la directrice exécutive de UN Women Phumzile Mlambo-Ngcuka, Eddie Ndopu, Kate Upton et Justin Verlander participeront également. 

Parallèlement, des entreprises telles que Citi, Procter & Gamble, Salesforce, SAP, Verizon et Vodafone ont également rejoint la campagne « Global Goal: Unite for Our Future ». Ces entreprises font de nouvelles promesses financières pour contribuer à la réalisation de la mission de la campagne, notamment en soutenant le développement et la distribution équitable de tests, de traitements et de vaccins. 

Le soutien des entreprises aidera également les groupes d'aide qui travaillent à l'échelle mondiale pour renforcer les systèmes de santé et l'accès aux soins de santé pour tous ; les organisations qui se concentrent sur l'atténuation de l'impact de la pandémie sur les inégalités intersectionnelles subies dans le monde entier ; et les organisations à but non lucratif qui combattent les injustices raciales qui ont été révélées et exacerbées par la COVID-19. Un certain nombre de ces engagements seront annoncés lors du sommet et du concert du 27 juin. 

News

Vaincre la pauvreté

Voici les participants à « Global Goal: Unite for Our Future » qui aideront tout le monde, partout, à battre la COVID-19